Galeries d'images de voyages
En France l’observation du ciel profond est de plus en plus difficile, entre la météo très changeante et la pollution lumineuse, il faut a minima aller chercher des sites montagneux, assez éloignés pour des parisiens. L’alternative que nous avons choisie au club Magnitude78, est plutôt de prendre l’avion avec nos instruments de voyages (strock250) vers des sites souvent tropicaux où l’on retrouve déjà l’implantation d’instruments professionnels. Nous nous calons parfois sur des éphémérides spécifiques comme les éclipses ou les transits.
Ainsi, le club a pris l’habitude d’organiser un voyage par an en moyennes d’une ou plusieurs semaines avec un groupe de 7 à 12 personnes, toujours en autonomies, parfois en itinérance façon roadtrip comme nos voyages au Chili ou en Namibie, ou de manière plus sédentaire quand nous sommes à proximité du lieux d’observation comme à La Palma.
Nos périples ne sont pas exclusivement dédiés observations astronomiques, nous essayons de trouver un équilibre entre la découverte du pays (culture, paysage, gastronomie) et l’observation nocturne, nous évitons donc de faire des nuits complètes d’observation pour profité aussi des journées.