
Le chantier strock250 a déjà 18 ans, il s’est concrétisé au sein du club par la réalisation de nombreux télescopes personnels. Depuis 2 ou 3 ans nous avons de nouveaux membres qui n’osent pas franchir le cap de la réalisation, nous avons donc fédérer les motivations de chacun pour relancer un chantier Strock250, en profitant des évolutions techniques de 2020.
Le projet de refaire de strock250 a eu tellement de succès au sein du club que nous en sommes à 6 Strock250 et 2 Strock 300 qui vont se concrétiser cette année. Les miroirs ont été commandés chez Astroreflect, nous avons maintenant 6 mois pour faire la structure !! Nous allons profiter de cette dynamique pour couper le bois en interne du club, nous avons choisi du CTP de 5mm et du 8mm en okumé/peuplier. Le 100% peuplier étant un peu trop fragile pour notre utilisation, nous ne pouvons plus passer sur la découpe laser pour notre choix.
La cage secondaire
Une fois les panneaux de CTP de 5mm achetés, la première étape consiste à tracer les diaphragmes de la cage secondaire. Ci-dessous, c’est l’illustration du chantier à la MJC de Magny.
