Qui dit que l’astronomie n’est pas du sport ? c’est un vrai marathon, je viens d’enchainer 7 nuits d’observation de 23h à 5h et pour cause tout l’hiver était pourri et là c’est tempête de beau temps pdt les rencontres Astrociel, pas question de faire la fine bouche. Même Nicolas était presque soulagé que la nuit dernière n’a pas permis de sortir les télescopes à cause des nuages!!! courage pour tous ceux qui continuent…
Superbe semaine, on a vraiment mis une grosse claque au catalogue de photos que j’avais réalisé principalement sur les grandes nébuleuses et les NP, le ciel manquait un peu de noirceur pour les galaxies, il etait aussi trop turbulent pour les planètes. Le T600 a bien tourné tout comme le C8 sur le soleil
Pendant la journée, il est bien sur nécessaire de faire la sieste car les nuits sont rudes; mais entre 2 observations solaires, on découvre les superbes paysages montagneux avec des nuages majestueux.
C’est toujours sympa de revoir les copains à commencer par Serge et Elyane mais aussi les Chtis, les autres copains de la S.A.F et de faire de nouvelles rencontres.
On a pu aussi voir des télescopes de tous types notamment d’autres T600 plus ou moins atypiques, et plus ou moins efficace. Heureusement que nous avions apporté quelques outils car nous avons dû improviser une séance bricolage pour rendre exploitable la collimation du T300 d’artisan de notre voisin.
Bref, des rencontres riches et des expériences multiples… une semaine réussie.
Quelques photos
Pendant les observations du ciel dromois, on peut laissé tourner le matériel photo sans se prendre la tête, comme Yannick ici avec une FS60+A7S sur GP.
Ou Pierre avec son Z6+teleobjectif sur monture Fornax Lighttrack2.