Cette année, les Rencontres Astronomiques de Courrière tombaient proche du départ du périple au Mexique de certains membres du club, nous sommes donc montés dans le Nord en petit comité… Pas grave en ce samedi matin, nous avons retrouvé avec plaisir les copains du GAAS et les autres clubs Chtis.
Nous avons présenté le T350 de Philippe, la table équatoriale en cours de finition et quelques cadres de l’exposition astro-dessin.
Nous a pu voir et découvrir les activités de chacun, du club radio aux vulgarisateurs astro. Un projet nous a même refait vivre d’anciens doutes, le polissage d’un miroir de 600mm par le club du littoral, malheureusement, ils nous racontaient qu’après 6 ans de travaux mélangé avec un long arrêt on ne peut constater que le miroir ne vient de finir le doucissage, l’aventure va encore être très longue si par bonheur elle se conclut un jour.
Nous étions particulièrement intéressés par la conférence du jour réalisé par une universitaire de Mons spécialiste des aurores boréales, cela fait tout a fait échos à notre projet de voyage en Islande cette automne.
Pour finir cette belle journée, nous nous sommes sustentés avec le traditionnel et célèbre couscous Chtis!!