Après 2 ans de COVID, c’est avec un grand plaisir que nous avons pu retrouver tous les copains à Tauxigny lors des NAT, mais aussi découvrir les nouvelles installations de la SAT!!
Nous étions 8 membres du club à participer à cette manifestation très dynamique, avec un effectif contenu (environ 130 personnes). C’est toujours l’occasion de rencontrer de nouveaux astrams autour de leur télescope et de discuter sur leur matériel, leurs pratiques, … Durant la journée, entre 2 observations solaire, nous pouvons profiter des conférences diverses et variées ou après nous pouvons faire la sieste pour préparer la nuit suivante.
Cette année, la météo fut plutôt favorable, en journée nous avons pu profiter de l’activité de notre étoile avec de très nombreuses protubérances très massives et évolutives. Les nuits ont été un plus difficiles car dans les nuits de jeudi et vendredi les nuages ont masqué le ciel à partir de 2h, la nuit de samedi fut plus longue mais dans des conditions moins confortables. Le vent s’est levé assez tôt et a perturbé les observateurs.